Verrue sur les mains : Les meilleurs remèdes de grand-mère !

Verrue sur les mains : Les meilleurs remèdes de grand-mère !

juin 1, 2019 0 Par nailpatchme

Très souvent pénible, la verrue est une affection cutanée à l’aspect désagréable. Elle est assez contagieuse, et l’on peine à s’en débarrasser. Comment donc procéder pour éliminer une verrue grâce à des traitements, astuces et méthodes de grand-mère ? C’est dans la suite !

Une verrue, qu’est-ce que c’est ?

La verrue est une excroissance cutanée rugueuse et bien délimitée, qui s’installe généralement sur les mains, mais aussi sur le visage, les pieds ou les organes génitaux. C’est une affection généralement bénigne et rarement douloureuse. Le responsable est un virus de la classe du papillomavirus qui se développe sous l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau. Bien qu’elle soit disgracieuse et gênante, la verrue finit toujours par partir naturellement, quelle que soit sa durée. Toutefois, il est évidemment mal aisé de la porter.

Les remèdes naturels de grand-mère pour se débarrasser des verrues sur les mains !

Pour des raisons d’ordre social et esthétique, on cherche éperdument des moyens rapides pour faire tomber les verrues. Nous vous proposons ici des astuces naturelles, simples et efficaces, qui vous permettront d’accélérer leur chute.

  • Enroulez un morceau de sparadrap autour de la verrue pour l’étouffer. Laissez le sparadrap pendant sept jours. Au bout de cette semaine, vous verrez la peau de votre doigt devenir blanchâtre et flétrie. La verrue se décollera de la peau et finira par tomber si vous renouvelez l’opération tant qu’elle sera toujours là.
  • Avec ses multiples propriétés, le vinaigre de cidre constitue un remède de choix pour éradiquer l’indésirable. Imbibez un coton de ce vinaigre puis appliquez-le directement sur la verrue avant de placer un sparadrap pour le maintenir. Vous verrez la verrue grossir, noircir puis disparaitre.
  • L’écorce de citron jaune : laissez ce zeste mariner dans du vinaigre blanc pendant 72 heures puis appliquez l’écorce ainsi imbibée sur votre verrue que vous pourrez maintenir grâce au sparadrap. Laissez agir toute la nuit puis renouvelez le traitement chaque soir jusqu’à la disparition de la verrue.
  • Appliquez l’intérieur de votre peau de banane sur la verrue et maintenez-la avec le sparadrap pendant 3 heures. Retirez ensuite le bandage et laissez la verrue séchée à l’air libre sans y toucher. Répétez le processus en changeant la peau de banane jusqu’à ce que votre verrue disparaisse.

Voici les astuces naturelles et pratiques qui pourront vous aider à vous débarrasser de la verrue. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter de tripoter la verrue, de la percer ou de la gratter, même quand elles sont douloureuses. Pourquoi ? Simplement parce que vous risquez de vous contaminer davantage.