Les remèdes miracles pour soigner la corne au pied !

Les remèdes miracles pour soigner la corne au pied !

juin 1, 2019 0 Par nailpatchme

D’une part, la corne aux pieds n’est pas facile à enlever. C’est ce qui la rend pénible. D’autre part, on ne peut la laisser sur le pied, car elle peut devenir douloureuse. On se doit alors de l’enlever à tout prix. Voici quelques remèdes de grand-mère pour l’éliminer.

Les remèdes miracles pour soigner la corne au pied !

Le bain de pieds au vinaigre de cidre

D’abord, il vous faut de l’eau chaude que vous mettrez dans une bassine. Puis, ajoutez du savon. Ensuite, il faut y ajouter du vinaigre de cidre d’une quantité d’au moins 250 ml. Les pieds doivent tremper dans ce bain pendant au moins une quinzaine de minutes. Cela aura pour effet de rendre la corne suffisamment molle pour être enlevée.

Après ce bain de pieds, pour éliminer la corne, frottez-la avec de l’huile de ricin. Après avoir utilisé ce remède pendant au moins une semaine, vous n’aurez aucun mal à enlever la corne.

Le bandage au citron

Déjà, il vous faut du citron. Celui-ci devra être coupé en deux. Ensuite, il faut poser la partie blanche (se trouvant au milieu du citron) sur la corne de pieds. Après cela, on se sert d’un pansement pour que le citron puisse bien être fixé. La touche finale va être de porter une chaussette sur le bandage. De préférence : une chaussette en coton.

L’opération devra être répétée chaque soir, avant de se coucher, jusqu’à ce que la corne soit complètement éliminée.

Le bain au sel d’Epsom

Dans un premier temps, faites bouillir de l’eau. Une fois prête, celle-ci sera versée dans une bassine. Puis, il faut jeter le sel d’Epsom dans la bassine. Ensuite, il faut placer ses pieds dans la bassine et les laisser tremper pendant au moins dix minutes.

Ce bain de pieds va aider à rendre les peaux mortes un peu plus molles. Après le bain, il faut se munir d’une lime qui va vous aider à enlever la corne. En limant petit à petit, progressivement, la corne sera éliminée une fois pour toutes.

À la place du sel d’Epsom, il est possible d’utiliser du gros sel et de l’huile d’olive (pour le bain).