Comment faire pour que les poils ne repoussent plus ?

Comment faire pour que les poils ne repoussent plus ?

juin 3, 2019 0 Par nailpatchme

La principale raison qui fait que les gens ne recourent pas à l’épilation laser, c’est le compte en banque !

Oui, les poils, ça peut vite devenir embêtant mais pas non plus à quel n’importe prix !

Le rasage a définitivement des avantages. C’est plus économique, vous pouvez le faire vous-même, c’est relativement indolore (contrairement à l’épilation à la cire et à la plumaison) et vous pouvez le faire pratiquement partout.

Pourtant, pour beaucoup, un inconvénient majeur est que les poils semblent repousser plus vite avec le rasage qu’avec les autres méthodes d’épilation.

Heureusement, il existe quelques alternatives pour ralentir la pousse des poils, le tout sans se ruiner !

Comment faire pour que les poils ne repoussent plus ?

1. Se raser après la douche

Le moment pendant lequel on se rase joue un rôle important ! Juste après la douche, le poil est encore doux. Du coup, le rasage est plus rapide et surtout plus précis. Vous serez capable de raser beaucoup plus près et vous n’aurez donc pas besoin de raser tout de suite à nouveau !

2. Changer de produits !

De manière général, les gels sont à privilégier plutôt que les mousses. Les gels pour le rasage pénètrent en effet mieux la peau, ce qui favorise un rasage bien plus efficace.

En choisissant bien votre gel, vos jambes ne deviendront pas des cactus en quelques jours, et ça c’est une bonne nouvelle ! 😉

3. Faire attention à la direction du rasage

Tous les poils du corps ne sont pas créés égaux. Si vous voulez garder votre corps sans poils aussi longtemps que possible, vous devez traiter chaque zone en conséquence. Par exemple, les poils pubiens sont plus grossiers que les poils des bras. Vous devriez raser les jambes vers le haut, les aisselles sous tous les angles, et le maillot dans le sens de la pousse des poils d’abord puis ensuite l’opposé.

4. Attention à la qualité du rasoir

Une autre façon de vous assurer que votre peau reste plus lisse plus longtemps est d’éviter d’utiliser un rasoir émoussé. Les vieux rasoirs rouillent, se bouchent et ont des surfaces inégales à cause de leur utilisation.

Les rasoirs frais donnent un rasage régulier et les poils ne repousseront pas aussi vite ou inégalement qu’avec un vieux rasoir

Pas de solution miracle pour que les poils ne poussent plus !

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de véritables solutions. L’épilation définitive doit se faire au laser. La lumière émise par l’appareil va brûler le bulbe du poil et l’empêcher ainsi qu’il repousse.

C’est la seule méthode pour empêcher une repousse définitive…Le reste des techniques permette de gagner du temps et donc de se raser moins fréquemment !