Comment donner un coup de jeunes aux meubles anciens ?

Comment donner un coup de jeunes aux meubles anciens ?

juin 5, 2019 0 Par nailpatchme

Vous avez sans doute des meubles qui commencent à se faire vieux. Le temps laisse des traces et les modes s’enchaînent…C’est peut-être le moment d’offrir à votre mobilier une nouvelle jeunesse.

Avec quelques astuces très simples, vous pouvez donner une seconde vie à tout votre mobilier sans pour autant dépenser beaucoup d’argent !

Comment donner un coup de jeunes aux meubles anciens ?

Débarrasser…

Je pense notamment à toutes les armoires et toutes les tables sur lesquelles on laisse s’entasser tout un tas de choses. Le meilleur moyen de leur donner un nouveau look, c’est déjà de les alléger visuellement ! Il vaut mieux laisser le meuble « respirer » dans la pièce plutôt que de la cacher en entassant plein d’objets dessus, cela lui donne un air de débarras, ce qui n’est pas vraiment souhaitable !

Nettoyage

Après les avoir débarrassés, c’est le moment de faire la poussière et de prendre un produit pour passer l’éponge. Cela va les décrasser, leur offrir une deuxième jeunesse et les rendre plus brillants que jamais.

Peinture

Et pourquoi ne pas mettre une couche de peinture histoire de changer complètement d’identité visuelle. Des meubles sombres peuvent devenir des meubles clairs et vice-verse.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de lire notre article : Faire appel à un professionnel pour repeindre les meubles de sa cuisine ?