[Recette de grand-mère] Comment soulager un mal de dos naturellement ?

[Recette de grand-mère] Comment soulager un mal de dos naturellement ?

juin 4, 2019 0 Par nailpatchme

Pour de nombreuses personnes, il n’existe pas de remède unique ou certain contre le mal de dos Il faut souvent un processus d’essais et d’erreurs pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Les approches médicales traditionnelles se concentrent habituellement sur les problèmes anatomiques du bas du dos, mais pour de nombreuses personnes, une approche plus multidimensionnelle permettra de mieux gérer la douleur.

La liste suivante  comprend des remèdes qui sont souvent négligés ou sous-estimés dans le modèle médical traditionnel.

Les meilleures recettes de grand-mère pour soulager le mas de dos !

1. Libérez vos endorphines

Les endorphines sont des hormones fabriquées naturellement dans votre corps. Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’ils peuvent être aussi forts que n’importe quel analgésique fabriqué.

Lorsque les endorphines sont libérées dans votre corps, elles aident à empêcher les signaux de douleur de s’enregistrer dans votre cerveau.

Les endorphines aident aussi à soulager l’anxiété, le stress et la dépression, qui sont tous associés aux maux de dos chroniques et qui aggravent souvent la douleur.

Une bonne manière de sécréter des endorphines ? Une bonne séance de sport !

2. Un sommeil de qualité !

La douleur est l’une des principales causes d’insomnie – difficulté à s’endormir ou à rester endormi.

Environ les deux tiers des personnes souffrant de maux de dos chroniques souffrent d’un trouble du sommeil.

Paradoxalement, un sommeil inadéquat peut aggraver votre mal de dos. Ce cercle vicieux rend inefficace le traitement de la douleur. Si vous avez des problèmes de sommeil, vous avez besoin d’obtenir les problèmes de sommeil adressés aussi.

3. Musclez-vous le bas du corps

Les muscles de vos abdominaux et de votre dos jouent un rôle essentiel dans le soutien de votre colonne vertébrale inférieure. Ces muscles ne s’entraînent pas bien au cours d’une journée normale – ils doivent être spécifiquement ciblés par l’exercice.

Il existe de nombreux exercices simples qui peuvent être effectués en 20 à 30 minutes dans le cadre de votre routine quotidienne.

Si vous commencez à peine, même un simple fait de vous asseoir debout sur une balle d’exercice pendant 30 minutes par jour sollicitera vos muscles abdominaux.

4. Apaiser la douleur par le froid et/ou le chaud

Ne sous-estimez pas la réduction de la douleur en appliquant simplement des compresses froides et/ou des compresses chaudes pour aider à réduire vos douleurs lombaires et stimuler le processus de guérison.

L’application à froid a deux avantages principaux :

  • Il réduit l’inflammation, qui est généralement un coupable dans tout type de mal de dos.
  • Il agit comme un anesthésique local en ralentissant l’influx nerveux, ce qui empêche les nerfs de spasmer et de causer de la douleur.