Quel maillot de bain pour cacher les rondeurs ?

Quel maillot de bain pour cacher les rondeurs ?

mai 31, 2019 0 Par nailpatchme

C’est l’été…Et qui dit summer time, dit plage et piscine !

Mais pour beaucoup d’entre nous, c’est pas forcément un moment de kiff absolu !

Oui, je parle de nous Mesdames, celles qui ont tendance à bien « profiter de la table »…Quand il faut se mettre en maillot de bain, on regrette vite les fondants au chocolats et les glaces strachiatella qui trônaient dans nos frigos et congélateurs !

Alors oui, on a peut-être du ventre et des rondeurs mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter du soleil. Après tout, le bronzage et l’air de mer appartient à tout le monde ! 😀

Histoire de faire au mieux, Nail Patch Me vous rappelle quelques règles d’usages essentielles en matière de maillots de bains, c’est parti !

Quel maillot de bain choisir pour cacher les rondeurs quand on a du ventre !

La première chose à faire, c’est de dire adieu aux maillots de bain une pièce ! Ces maillots de bains ont en effet le défaut de nous « saucissonner » et de faire ressortir les bourrelets. Tout l’inverse de ce que l’on souhaite quand on veut cacher ses rondeurs.

Certaines gammes de maillots proposent des modèles 1-pièces en version ample. C’est une bonne alternative. Le maillot 1-pièce peut se porter tant qu’il n’est pas trop serré (histoire d’éviter l’effet saucisse).

On vous conseille donc de partir sur des maillots 2 pièces. Niveau couleur, on conseille la couleur noire. Le noir permet en effet d’amincir la silhouette.

Vous pouvez aussi opter pour un maillot noir avec des motifs qui permettent d’attirer le regard sur les dessins et non sur vos éventuelles rondeurs.

Pour récapituler :

  • Partez plutôt sur des maillots deux pièces ou amples pour éviter l’effet saucisson. Cela risque de mettre en valeur vos rondeurs…Des maillots deux pièces ou amples peuvent au contraire harmoniser votre silhouette.
  • Préférez des couleurs sombres et des maillots avec des motifs. Les couleurs foncées ne réfléchissent pas la lumière, ce qui permet de masquer son ventre par exemple. De même, les motifs vont focaliser le regard ailleurs que sur vos rondeurs.

Quelques conseils pour mincir !

C’est peut-être trop tard pour cette année mais pourquoi ne pas prendre de bonnes résolutions pour l’année prochaine ?

Pour mincir, voici les deux gros conseils à retenir :

  • Réduisez les quantités : Vous pouvez manger de tout à condition que les quantités restent raisonnables.
  • Faites un peu de sport tous les jours : Pas besoin de se tuer à la salle en faisant des exercices difficiles…Une petite dose de sport au quotidien suffit pour aboutir à des résultats satisfaisants sur le long-terme.

Allez, on s’y met, on dit adios aux rondeurs et bonjour au bronzage sur la plage ! 😀