Comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs ?

Comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs ?

juin 3, 2019 0 Par nailpatchme

Le temps qui passe, personne n’aime ça !

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut absolument le cacher. Ces dernières années ont vu une nouvelle tendance émerger : Celle du cheveu blanc à la mode !

Finies donc les colorations toutes les 2 semaines pour cacher ses cheveux blancs, les femmes préfèrent assumer car les cheveux blancs sont devenus à la mode.

Mais attention cependant, ils demandent de l’entretien afin qu’ils ne virent pas au jaune livide…

Voyons ensemble les différentes façon de prendre soin de ses cheveux blancs.

Comment faire pour avoir de beaux cheveux blancs ?

1. Masques naturels à l’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une superbe plante avec plein de propriétés intéressantes pour les cheveux. Nous avons consacré un article spécial à ce sujet : Comment utiliser l’Aloe Vera pour ses cheveux ?

Pour ce faire, vous pouvez acheter des shampoings d’Aloe Vera dans le commerce, faites attention à ce qu’ils soient suffisamment concentré.

Ou alors, vous pouvez faire votre masque fait-maison en achetant du gel d’Aloe Vera en pharmacie. Pour l’utiliser, mélangez-le avec un huile végétal et appliquez-le sur vos cheveux quand ils sont encore mouillés.

2. Une alimentation saine

Cheveux blancs ou non, dans tous les cas une alimentation riche et équilibrée vous permettra d’apporter tous es nutriments nécessaires à une belle chevelure.

Cela passe par des protéines, des vitamines, des minéraux.

Pour obtenir tous ces nutriments, rien de très compliqué !

Il suffit d’ajouter des légumes, des viandes/oeufs/fromages ainsi que des fruits à tous vos repas. N’oubliez pas non plus de varier les aliments afin d’obtenir tout ce dont vous avez besoin.

3. L’entretien

On oublie pas non plus entretenir ses cheveux avec les attentions habituelles.

Ne les lavez pas trop souvent sinon ils risque de devenir très vite gras. Faites attention avec les produits comme les shampoings. Selon les marques et leur composition, ils peuvent être très agressifs pour le cheveu et le cuir chevelu.

Dernier petit tip : Mollo sur le sèche-cheveu, c’est très mauvais le cheveu. Il vaut mieux les laisser sécher naturellement.

4. Une coupe la mode

Des cheveux blancs, ce n’est pas une excuse pour ne plus se faire plaisir, n’hésitez pas à opter pour des coiffures avec du volume ! Courts ou longs, les cheveux blancs dégagent un fort sentiment d’élégance et s’accordent parfaitement avec des tenus élégantes !