Mon bébé pleure dès que je le pose : Que dois-je faire ?

Mon bébé pleure dès que je le pose : Que dois-je faire ?

juin 4, 2019 0 Par nailpatchme

Si vous tenez très souvent votre bébé dans les bras, vous allez forcément créer une habitude !

Briser l’habitude peut être un défi et exige beaucoup de patience et de persévérance.

Commencez par poser le bébé, soit sur la chaise gonflable, soit sur le tapis de jeu.

Restez à proximité et jouez avec votre bébé.

Comment faire pour que mon bébé ne pleure plus quand je le pose

Commencez par quelques minutes et essayez de prendre le bébé avant qu’il ne commence à pleurer. Apprenez à reconnaître les signes de mal-être de votre bébé afin de pouvoir le prendre en main avant que les pleurs ne commencent.

Si vous attendez à chaque fois que votre bébé pleure, vous allez lui envoyer le signal suivant : « Pleurer me fait venir automatiquement »…Et du coup bébé, malin comme il l’est, n’hésitera pas à pleurer à chaque fois ! 😀

Faites-le plusieurs fois par jour lorsque le bébé est heureux et bien reposé. Prolongez lentement le temps pendant lequel vous laissez l’enfant dans l’aire de jeu et commencez à utiliser les jouets pour le divertir.

Demandez à d’autres membres de votre famille de faire de même pour que le bébé apprenne qu’il n’y a pas de mal à être posé au sol, sans être tenu dans les bras de quelqu’un.

Les jouets avec contraste (noir et blanc) sont bons pour les nourrissons ; les miroirs et les jouets qui font du bruit ou qui ont des lumières clignotantes fonctionnent bien avec les nourrissons plus âgés.

Après quelques jours à une semaine, vous devriez constater un changement dans la volonté de votre bébé de rester sur le sol  et dans sa capacité à se divertir seul.

L’importance d’un espace de jeu

Vous l’aurez compris, pour que votre bébé arrête de pleurer dès qu’il se retrouve seul, il faut lui offrir un espace de jeu stimulant dans lequel il peut s’épanouir.

N’hésitez pas à faire le plein de jouets aussi.

Un parc de jeu sécurisé et adapté à l’enfant est une excellente façon de stimuler son autonomie et le développement de ses capacités cognitives.

Lire aussi :

Comment décoder les pleurs de bébé sur Magic Maman