Comment utiliser l’aloe vera pour les cheveux ?

Comment utiliser l’aloe vera pour les cheveux ?

juin 3, 2019 0 Par nailpatchme

L’aloe vera est une plante naturelle qui a parfaitement sa place dans vos soins beauté au quotidien.

L’aloe vera est une plante avec de longues tiges vertes qui concentrent un gel aux propriétés étonnantes ; cicatrisation, hydratation ou encore nutriments ! Utilisé depuis des siècles dans différentes parties du globe, l’Aloe Vera peut être appliqué en surface ou intégré à des boissons, (c’est le fameux jus à l’Aloe Verra avec ses nombreux bienfaits : http://www.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-l-assiette/bienfaits-jus-aloe-vera)

Et il s’avère que l’Aloe Verra est particulièrement utile pour les soins capillaires. Très nourrissant, le gel permet de revitaliser les cheveux secs et cassants…Voyons ça de plus près !

Les bienfaits de l’aloe vera pour les cheveux ?

Pour être en bonne santé, les cheveux ont besoin d’être nourris et d’être hydratés. SI vous avez bien suivi, vous savez que le gel présent dans les tiges de la plante permet de remplir ces deux conditions parfaitement.

Mais les bienfaits de l’Aloe Vera ne s’arrêtent pas-là !

En plus de nourrir les cheveux, le gel permet de calmer les démangeaisons éventuelles du cuir chevelu. Idéal donc si vous avez la peau du crâne très sèche et une peau sensible…Le pH de l’Aloe vera étant neutre, vous pouvez l’utiliser sur votre peau sans l’agresser.

Il peut aussi être utile contre les cheveux gras, l’aloe vera possèdent en effet des vertus qui limitent la production de sébum !

Comment utiliser l’aloe vera pour prendre soin de ses cheveux ?

Vous l’aurez compris, l’aloe vera est un superbe allié pour votre santé capillaire. Pour profiter de ses bienfaits, il existe plein de produits différents.

Vous pouvez notamment acheter dans le commerce des shampoings à base d’Aloe Vera. Pensez cependant à bien vérifier la concentration : Pour profiter des vertus de cette plante, il faut quand même une concentration assez importante.

Sinon vous pouvez réaliser des soins-maisons en achetant un tube de gel d’Aloe Vera directement en pharmacie. Vous n’aurez plus qu’à mélanger l’aloe vera avec un huile végétal. Vous pourrez appliquer le masque sur vos cheveux mouillés.

Pour celles qui ont la main verte, vous pouvez faire pousser votre Aloe Vera à la maison : Une fois que les plantes sont arrivées à maturité, il ne vous reste plus qu’à vous munir d’une paire de ciseaux et de couper les tiges pour en extraire le tube !