Comment savoir si on est allergique au chat ?

Comment savoir si on est allergique au chat ?

juin 4, 2019 0 Par nailpatchme

Avoir un chat, c’est vraiment merveilleux.

Bien sûr, ils peuvent être un peu lunatiques et ont tendance à faire ce qu’ils veulent, mais ils sont aussi des compagnons super câlins, doux et adorables qui vous feront toujours sourire.

Sauf si vous êtes allergique à eux.

Le fait est que beaucoup de gens ne se rendent même pas compte qu’ils sont allergiques à leur chat, ce qui n’est pas idéal. Vous devez apprendre à connaître les signes d’une allergie au chat pour votre propre santé.

Comment savoir si vous êtes allergique au chat !

Vous vous sentez toujours fatigué

Quand vous pensez aux allergies, vous pensez probablement aux éternuements, à la respiration sifflante et aux éruptions cutanées.

Ce sont des symptômes très courants, mais ce ne sont pas les seuls !

Les allergies aux chats peuvent aussi causer de la fatigue, vous laissant tout le temps épuisé. C’est un symptôme facile à ignorer, car la fatigue peut avoir une quantité énorme de causes, mais si elle est combinée à certains des symptômes ci-dessous, cela pourrait être un signe d’allergies.

La gorge sèche et douloureuse

Les allergies aux animaux vous donneront généralement l’impression de vivre avec un rhume qui ne disparaîtra pas et qui peut entraîner des éternuements et de la toux.

Les allergies aux chats peuvent aussi entraîner une perfusion post-nasale, ce qui peut vous donner l’impression d’avoir constamment mal à la gorge.

Vous remarquerez peut-être aussi qu’il va et vient. Cela pourrait être pire le matin et le soir, ou seulement très mauvais quand vous êtes à la maison.

Si vous avez toujours l’impression d’avoir un rhume, mais pas de fièvre ou d’autres symptômes, consultez un allergologue.

Visage gonflé

Un autre signe d’allergie que vous pourriez négliger est la sensation de gonflement, de bouffissure et de douleur visuelle sur votre visage. Cela peut se produire lorsque vous êtes très congestionné.

Parfois, cette congestion ne se manifeste pas par un nez qui renifle, mais plutôt par une congestion de la tête qui vous donne une sensation de gonflement, de brouillard et d’étrangeté.

Les yeux rouges qui grattent

Les yeux qui coulent est un symptôme courant des allergies, en particulier des allergies aux animaux de compagnie.

Vous devriez également être à l’affût des yeux rouges, secs et qui démangent, ce qui est un autre symptôme courant.

Beaucoup de gens pensent que c’est juste le résultat d’allergies générales dues au fait d’être à l’extérieur et d’être exposé au pollen, mais que des démangeaisons dans les yeux peuvent aussi survenir après que vous soyez autour de votre chat, surtout si vous le caressez ou le tenez et que vous vous touchez ensuite les yeux.