Quels sont les bienfaits de l’ail sur les cheveux ?

Quels sont les bienfaits de l’ail sur les cheveux ?

juin 3, 2019 0 Par nailpatchme

L’ail, une plante très proche de l’oignon et de l’échalote, nous offre bien plus qu’un simple moyen d’ajouter du piquant à un plat de pâtes.

Manger de l’ail peut aider à combattre le rhume, à abaisser la tension artérielle et le cholestérol, et même à réduire le risque de démence.

L’ail contient des composés soufrés liés dans certaines études à la source fiable au ralentissement ou à l’arrêt de la croissance de certaines cellules cancéreuses. Et l’ail contient des antioxydants qui peuvent protéger notre peau des effets du vieillissement des radicaux libres.

L’ail a également attiré l’attention comme remède possible pour les cheveux plus épais et plus longs. Mais est-ce que ça marche vraiment ?

L’ail est-il bon pour les cheveux ?

Réponse courte, oui. Utilisé en application topique ou dans le cadre de votre régime alimentaire, l’ail a des propriétés qui peuvent aider à la croissance des cheveux, mais d’autres recherches sont nécessaires. Voici quelques avantages qui pourraient aider à la croissance des cheveux :

Certains des bienfaits nutritionnels de l’ail peuvent s’étendre à vos cheveux. L’ail cru est riche en vitamines et en minéraux, comme les vitamines B-6 et C, le manganèse et le sélénium, qui favorisent des cheveux sains.

Les propriétés antimicrobiennes et antifongiques naturelles de l’ail peuvent également contribuer à la santé des cheveux en aidant à tuer les bactéries et à combattre les germes, vous gardant ainsi que votre cuir chevelu en santé.

Les kératinocytes sont des cellules de la peau qui produisent de la kératine. Ces cellules se trouvent sur la couche externe de votre peau, y compris la peau de votre cuir chevelu et dans vos follicules pileux.

Quelques risques – les brûlures chimiques

Comme pour les autres remèdes naturels, il y a des risques à prendre en considération lorsque vous utilisez de l’ail sur vos cheveux ou sur toute autre partie de votre corps. C’est particulièrement vrai pour les personnes à la peau sensible.

L’ail peut causer des brûlures lorsqu’il est appliqué sur la peau, .

Ce risque ne se limite pas à l’ail cru. Les produits contenant de l’ail, comme les huiles essentielles, peuvent également irriter la peau et les yeux.

Comme toujours, essayez toujours des produits en utilisant un petit échantillon sur une petite partie de votre peau. Si vous voyez que la peau s’irrite, n’allez pas plus loin !

Masque capillaire à l’ail

Il existe plusieurs traitements capillaires à l’ail et plusieurs huiles à l’ail sur le marché. Il est important de noter que l’huile de cuisson à l’ail et l’huile essentielle d’ail ne sont pas la même chose. L’huile essentielle d’ail est très concentrée et contient souvent un alcool dans le cadre du stockage de l’huile d’ail extraite.

Rappelez-vous que les composés soufrés présents dans l’ail rendent toute huile d’ail potentiellement très irritante pour la peau et les yeux.

Vous pouvez faire votre propre revitalisant à l’ail en utilisant des ingrédients de votre cuisine. Pour limiter le risque d’irritation cutanée, il est important de diluer l’ail avec une huile, comme l’huile de noix de coco ou l’huile d’olive, qui sont toutes deux bonnes pour vos cheveux.

Lire aussi :

Comment utiliser l’Aloe Vera pour ses cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux blancs !